Les routines de soins à base de bave d’escargot

Les routines de soins à base de bave d’escargot

La bave d’escargot permet de traiter les problèmes d’imperfections cutanés. Les soins sont à adopter au quotidien pour voir un effet rapidement. Que ce soit pour votre peau ou votre visage, les routines de soin au quotidien doivent être bien suivies pour que nos crèmes cosmétiques à la bave d’escargots agissent en profondeur.

La base de soin

Suite à la pollution, aux coups de soleil, aux divers facteurs environnementaux, notre peau a besoin d’un soin régulier pour booster sa capacité à se réparer. Nos soins ajoutent une barrière protectrice par une hydratation optimale et régulière. Ils aident la peau à éliminer toutes formes d’impuretés par le renouvellement cellulaire. 

Avant d’appliquer des soins, il faut une peau parfaitement nettoyée. Vous pouvez compter sur notre  gel exfoliant pour bien laver la peau de votre visage et de votre corps. Pour les peaux sensibles, utilisez nos savons à la bave d’escargot ou un lait démaquillant sur un peu de coton.

Ensuite, protégez votre peau des agressions en mettant une noisette de crème à la bave d’escargot et massez délicatement la peau. Laisser pénétrer le produit pendant quelques minutes. Vous pouvez passer au maquillage. Pour la nuit, suivez les mêmes étapes en finissant le soin avec notre crème de nuit à la bave d’escargot.

Pour ceux qui travaillent à l’extérieur sous l’influence du soleil, le matin utilisez en priorité le sérum à la bave d’escargot. Quand la journée se termine, repasser par la base de soin décrite dans cet article.

N’oubliez pas que vous devez aussi boire suffisamment d’eau tous les jours, entre 1,5 litre et 2 litres, pour éviter la déshydratation et le dessèchement de votre épiderme. 

 Autre article à lire : Les bienfaits des crèmes cosmétIques à la bave d'escargot.


Conseils des pros

Tout le monde ne possède pas la même carnation, à chaque peau donc son soin. Pour la peau sèche et irritée, choisissez une formule crème un plus grasse comme la crème de nuit régénérante pour mieux hydrater votre peau. La crème à base de bave d’escargot regorge d’actifs hydratants pour redonner l’élasticité à la peau. 

Pour la peau grasse, utilisée du gel à base de bave d’escargot avec une formule non comédogène, à appliquer exclusivement le soir avant de dormir. Le résultat sera plus probant car le gel va déployer tous ses actifs pendant la nuit. Les produits sous forme de gel intensifient le renouvellement cellulaire, le mucus d’escargot agira comme un antioxydant et réduira les impuretés et les souches grasses. 

Pour votre corps, les produits à bave d’escargot soignent les marques laissées sur la peau. Qu’il s’agisse de cellulites, de vergetures et de chéloïdes. N’hésitez pas à exfolier et à faire du gommage avec notre gel exfoliant pour bien libérer vos pores des sécrétions de sébums et des peaux mortes. La peau retrouvera sa pureté, à la fois lisse et belle.

Nous espérons vous avoir donné une routine de soin pour nos crèmes cosmétiques utile et surtout vivante car elle doit s'améliorer sans cesse avec vos avis. N'hésitez pas à nous les envoyer soit sur chaque produit avec le bouton donner un avis, soit par email sur contact@slow-escargot.fr. Nous compléterons le blog avec vos conseils.

Bonne semaine à vous tous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out