Quels sont les bienfaits de la bave d'escargot ?

beau visage femme soin creme bave escargot

Si le monde du cosmétique a redécouvert ces dernières années la bave d’escargot, ce secret millénaire était utilisé dans de nombreuses régions du monde pour les multiples bienfaits sur la peau.

Véritable phénomène tendance, il est au centre des préoccupations de nombreuses personnes qui voient en lui le produit miracle à utiliser à tout prix. Mais qu’en est-il vraiment ? S’agit-il réellement du produit à adopter à tout prix ?

Dans cet article, nous vous disons tout sur les bienfaits de la bave d’escargot et les 6 actifs principaux contenus dans la bave d'escargot et leurs actions sur votre peau.

Quels sont les principes actifs contenus dans la bave d'escargot qui donnent le plus de bienfaits ?

Pourquoi l’allantoïne contenue dans la bave d’escargot a des vertus réparatrice et régénérante ?

L'un des principaux ingrédients actifs de la bave d'escargot est l'allantoïne. Ce composant organique est réputé depuis l'Antiquité pour ses propriétés cicatrisantes, régénérantes et apaisantes. C'est grâce à l'allantoïne que la coquille de l'escargot peut se réparer lorsqu'elle se fissure suite à un accident.

molécule d'allantoïne
Imaginez l'effet que l'allantoïne peut avoir sur la peau, en paticulier sur les rides, les boutons ou tout autre type d'irritations cutanées. En utilisant quotidiennement une crème de jour à base de bave d'escargot biologique, vous pouvez profiter des avantages à long terme pour votre routine de soin de la peau. Ces produits naturels sont un excellent moyen de réduire les signes du vieillissement et de garder votre visage sous son meilleur jour.

L'allantoïne de la bave d'escargot va régénérer et réparer les tissus épidermiques du visage, faisant disparaître les marques d'imperfections. Elle peut également agir sur les brûlures superficielles, les points noirs et les taches cutanées dues au années ou à l'exposition au soleil. Ces produits biologiques sont parfaits pour le soin de la peau et peuvent aider à réduire les rides en vieillissant. Les crèmes fabriquées à partir de mucus d'escargot sont un excellent moyen de prendre soin de votre peau.

Quelle est l’action du Collagène contenu dans la bave d’escargot ?

Nous entendons souvent parler du collagène qui a été popularisé par les crèmes anti-age. Saviez-vous que cette protéine est produite naturellement par votre corps et qu'on la trouve dans la bave d'escargot ? Elle confère aux tissus une résistance mécanique à l'étirement et est essentielle au processus de cicatrisation.

collagène dans l'hydratation de la peau

Cependant, avec l'âge, le tabac, la pollution ou d'autres facteurs non naturels, il se crée une carence en collagène qui entraîne un relâchement de la peau et favorise l'apparition de rides, de ridules ou de vergetures. Les produits de soins du visage et les crèmes biologiques à base de mucus d'escargot sont de plus en plus populaires car ils aident à réduire les signes de vieillissement. Ces produits peuvent vous aider à conserver une apparence jeune tout en prenant soin de votre peau.

La crème de nuit à la bave d'escargot est une solution biologique et douce aux problèmes de soins des peaux. Contenant du collagène naturel, le mucus d'escargot est très efficace contre les rides et les vergetures. Il peut agir sur la réparation des brûlures superficielles liées au soleil ou des marques laissées par les boutons. Ce produit peut être utilisé sur le visage et d'autres zones du corps, et constitue un excellent complément à toute crème ou produit de soin anti-âge.

Découvrez nos crèmes hydratantes à l'escargot

 

crèmes hydratantes à la bave d'escargot

Comment l’élastine redonne-t-elle de la souplesse aux peaux ?

L'élastine est une protéine naturellement produite par l'organisme et qui est responsable de l'extensibilité et de l'élasticité de la peau. Notre organisme cesse de produire cette protéine à la puberté, mais elle reste présente dans le corps grâce à sa stabilité.

visage femme peau souple élastine

Avec l'âge, les fibres d'élastine se dégradent et provoquent des ridules et autres signes de l’âge. Pour lutter contre ce phénomène, de nombreux produits de soin biologiques contiennent de l'élastine dérivée de la bave d'escargot, connue pour son efficacité à réduire les rides et autres signes de vieillissement.


Ces produits sont souvent des crèmes pour le visage et autres produits de soins de la peau. Le mucus des escargots est également utilisé dans certains produits biologiques comme hydratant naturel. 

Si vous souhaitez agir contre le vieillissement de la peau, nous vous suggérons d'opter pour un produit de beauté biologique tel que la crème à la bave d'escargot. Le mucus d'escargot frais, tel qu'on le trouve dans une crème hydratante, aide votre corps à combattre les signes de l'âge. Il n'y a pas de magie, car la bave d'escargot contient naturellement de l'élastine qui est bénéfique pour la peau. Si vous voulez donner à votre visage les soins qu'il mérite, essayez l'une de nos crèmes - vous ne serez pas déçu !

Comment les rides et autres imperfections sont gommées grâce à l'Acide Glycolique ?

L'acide glycolique est une substance organique connue pour ses propriétés anti-âge. Cette substance a plusieurs fonctions sur les peaux, comme l'élimination des cellules mortes et l'amélioration de la texture de la peau.

visage de femme avec rides atténuées grâce à une crème antoi rides

Il favorise également la production d'acide hyaluronique, qui hydrate la couche la plus superficielle de la peau. L'acide glycolique aide également à répartir la mélanine, qui contribue à éclaircir et à unifier le teint.

En outre, il est utilisé pour fabriquer du collagène et de l'élastine, qui sont importants pour la santé et la beauté de la peau. Les crèmes pour le visage et les autres produits de soins de la peau contenant de l'acide glycolique peuvent contribuer à préserver la jeunesse et la santé des peaux.

Les crèmes à la bave d'escargot vous permettent de relever ce défi puisqu'elle contient naturellement de l'acide glycolique. A condition d'être fabriquées à partir de bave fraîche, ces cosmétiques au mucus d'escargot peuvent réduire les rides et les imperfections cutanées comme les taches brunes. Sans compter que votre peau est affinée et que votre teint est plus éclatant. Ces soins bio sont parfaits à tout moment de la vie et vous donneront les résultats que vous recherchez dans votre routine de soin de la peau.

Pourquoi la peau est hydratée et éclatante avec l'action des vitamines A et C ?

Obtenir une peau belle, hydratée et radieuse grâce à l'action des vitamines A et C est un objectif permanent pour beaucoup. Avec la lutte quotidienne contre les petits boutons ou autres lésions, il est important de prendre des mesures pour garder une peau saine et prévenir l'apparition d'imperfections.

Pour conserver une belle peau, vous devez nourrir votre épiderme avec les nutriments dont il a besoin. Deux des plus importants sont les vitamines A et C.

illustration de la vitamine A

La vitamine A active la mélanine, qui la protège et lui donne un teint hâlé, et elle contribue également à maintenir le derme hydraté.

illustration de la vitamine C

La vitamine C a des effets anti-âge, donne au teint un éclat lumineux et protège des rayons UV du soleil.

Quand on parle de vitamines, on pense souvent aux compléments alimentaires. Or, il a été prouvé, notamment pour la vitamine C, que l'application directe sur la peau est beaucoup plus efficace que la prise orale. Les crèmes à base de bave d'escargot contiennent cette combinaison gagnante de vitamines.

Cette action de la bave d'escargot a de forts effets sur la beauté de la peau ce qui en fait un produit populaire pour une utilisation sur le visage. Les cosmétiques à base de bave d'escargots biologiques peuvent ainsi aider à réduire les signes de l'âge et à conserver une peau saine et éclatante.

Le mucus d'escargot, que l'on trouve dans la bave d'escargot biologique, devient alors un ingrédient de plus en plus populaire dans les produits de beauté et de soins de la peau, car il peut aider à réduire les signes de l’âge et à traiter les affections cutanées. 


Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot au quotidien sur votre peau ?

Réparation des tissus endommagés ?

La bave d’escargot selon les avis des experts, contient de l’allantoïne et du collagène. Ces deux éléments sont des principes actifs qui permettent aux cellules de la peau de se réparer et donc de se régénérer de manière rapide.
Leur action couvre divers maux comme les blessures ou traces laissées par l’acné ou l’eczéma.

Trace d'acné estompées grâce à la bave d'escargot

L’escargot prouve d’ailleurs sa capacité naturelle de régénération en réparant sa propre coquille. Le collagène plus particulièrement augmente la résistance mécanique de la peau et permet à cette dernière de mieux guérir.

On entend très souvent parler du collagène, qui a été rendu populaire ces dernières années par son utilisation de plus en plus grande dans les crèmes cosmétiques antirides. Si à la base cette protéine est synthétisée par nos cellules, elle a pour but d’apporter aux tissus une résistance mécanique à l’étirement et est indispensable au processus de cicatrisation. Pour ce faire, en amont, elle réduit l’apparition des rides qui peuvent ralentir le phénomène de cicatrisation.

Gommage des rides ?

La bave d’escargot pure joue aussi un rôle important dans le gommage des rides. Elle permet de leur dire adieu grâce à l’action de l’acide glycolique dont le rôle est de faciliter la production de collagène et d’élastine qui jouent un rôle essentiel de maintien du derme et de l’épiderme.

rides estompées sur le visage d'une femme

Pour dire adieu aux rides, la bave d’escargot permet d’améliorer la texture de la peau en la rendant plus belle, lumineuse et douce. Elle est donc plus tonique et conserve son élasticité.

En utilisant donc des produits cosmétiques à la bave d’escargot, comme le gel 97%, vous êtes sûr en plus de réduire les rides, d’avoir une peau fraiche et lumineuse. Cela est possible, car la bave d’escargot intègre des vitamines essentielles à la peau comme la vitamine A et C. La vitamine C lutte contre le vieillissement de la peau tandis que la vitamine A active la mélanine.

Protection contre les agressions ?

De nos jours avec la pollution grandissante, les dangers liés à la présence d’agents infectieux sont de plus en plus grands. Il faut savoir aussi que la bave d’escargot joue un rôle essentiel dans la protection de l’épiderme.

femme agée utilisant crème solaire

En effet, elle crée un film protecteur à votre peau qui va vous permettre de dire adieu aux boutons et aux points noirs. Elle facilitera aussi la protection contre les rayons UV qui contribuent à l’accélération du vieillissement de la peau.

Son action vous permettra aussi de dire adieu aux sensations de picotements et de tiraillements très désagréables. Applicable sur toutes les parties du corps elle créera un film protecteur, quelques soit la zone sur laquelle la crème à la bave d’escargot est appliquée. Ce film permettra ainsi au corps d’être protégé contre les intempéries et les différents changements climatiques. Idéal donc pendant les changements de saison.
C’est le moment de s’y mettre ;-)

1 commentaire

  • gigi:

    J’utilise la crème de jour à la bave d’escargot depuis plusieurs mois et ma petite fille m’a dit l’autre jour “mamy je trouve que tu es moins plissée”

Laissez un commentaire ou posez nous une question

Veuillez noter que les commentaires seront relus et approuvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out