Quels sont les bienfaits de la bave d'escargot

beau visage femme soin creme bave escargot

Si le monde du cosmétique l’a redécouvert ces dernières années, ce secret millénaire était utilisé dans de nombreuses régions du monde pour ses multiples bienfaits.

Véritable phénomène tendance, il est au centre des préoccupations de nombreuses personnes qui voient en lui le produit miracle à utiliser à tout prix. Mais qu’en est-il vraiment ? S’agit-il réellement du produit à adopter à tout prix ? Dans cet article, nous vous disons tout sur les bienfaits de la bave d’escargot.

Réparation des tissus endommagés

La bave d’escargot selon les avis des experts, contient de l’allantoïne et du collagène. Ces deux éléments sont des principes actifs qui permettent aux cellules de la peau de se réparer et donc de se régénérer de manière rapide.

Leur action couvre divers maux comme les blessures ou traces laissées par l’acné ou l’eczéma.

L’escargot prouve d’ailleurs sa capacité naturelle de régénération en réparant sa propre coquille. Le collagène plus particulièrement augmente la résistance mécanique de la peau et permet à cette dernière de mieux guérir.

On entend très souvent parler du collagène, qui a été rendu populaire ces dernières années par son utilisation de plus en plus grande dans les crèmes cosmétiques antirides. Si à la base cette protéine est synthétisée par nos cellules, elle a pour but d’apporter aux tissus une résistance mécanique à l’étirement et est indispensable au processus de cicatrisation. Pour ce faire, en amont, elle réduit l’apparition des rides qui peuvent ralentir le phénomène de cicatrisation.

Gommage des rides

La bave d’escargot pure joue aussi un rôle important dans le gommage des rides. Elle permet de leur dire adieu grâce à l’action de l’acide glycolique dont le rôle est de faciliter la production de collagène et d’élastine qui jouent un rôle essentiel de maintien de la peau.

Pour dire adieu aux rides, la bave d’escargot permet d’améliorer la texture de la peau en la rendant plus belle, lumineuse et douce. La peau est donc plus tonique et conserve son élasticité.

En achetant donc des produits cosmétiques à la bave d’escargot vous êtes sûr en plus de réduire les rides, d’avoir une peau fraiche et lumineuse. Cela est possible, car la bave d’escargot intègre des vitamines essentielles à la peau comme la vitamine A et C. La vitamine C lutte contre le vieillissement de la peau tandis que la vitamine A active la mélanine.

Protection contre les agressions

De nos jours avec la pollution grandissante, les dangers liés à la présence d’agents infectieux sont de plus en plus grands. Il faut savoir aussi que la bave d’escargot joue un rôle essentiel dans la protection de la peau. En effet, elle permet de créer un film protecteur à votre peau qui va vous permettre de dire adieu aux boutons et aux points noirs. Elle facilitera aussi la protection contre les rayons UV qui contribuent à l’accélération du vieillissement de la peau.

Son action vous permettra aussi de dire adieu aux sensations de picotements et de tiraillements très désagréables. Applicable sur toutes les parties du corps elle créera un film protecteur, quelques soit la zone sur laquelle la crème à la bave d’escargot est appliquée. Ce film permettra ainsi au corps d’être protégé contre les intempéries et les différents changements climatiques. Idéal donc pendant les changements de saison.

C’est le moment de s’y mettre ;-)

> Découvrez notre crème de jour bio régénérante à la bave d'escargot <

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out