Comment la bave d'escargot améliore la santé de vos cheveux ...

fille cheveux libre coucher de soleil shampoing naturel bave escargot

Des cheveux souples avec la bave d’escargot

Le cheveu est quotidiennement assailli par les produits chimiques et notre environnement, ce qui influence directement l’état de notre chevelure. Au milieu de toutes ces agressions de vos cheveux, il apparaît primordial d’en prendre soin. Depuis quelques années, la bave d’escargot a fait une entrée tonitruante dans le monde des produits cosmétiques, notamment capillaires. Cela grâce à ses différentes vertus intéressantes de régulation de la santé du cuir chevelu. Nous connaissons tous les bienfaits de la bave d’escargotsur notre peau (voir notre précédent article ), mais savez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour lutter contre la chute de cheveux, les cheveux secs et pour apporter une brillance immédiate ?


LA BAVE D’ESCARGOT : UN PRODUIT NATUREL EXCEPTIONNEL

Il est de notoriété publique que la bave de l’escargot contient des principes actifs qui lui permettent de régénérer sa coquille. Le principe actif le plus fort est l’acide glycolique, un Alpha Hydroxy Acid (AHA) qui augmente la densité et donc la fermeté de la peau. Il affine aussi la couche cornée, c’est-à-dire le grain de la peau qui va prendre une apparence plus lisse. Enfin, l’acide glycolique régule certaines manifestations disgracieuses liées à l’âge : il a une action sur les cellules mortes, les microkystes et les pores trop dilatés.

Également, on y retrouve dans l’huile d’escargot de l’élastine qui est un hydratant très efficace en cosmétique. Cette bave d’escargot contient aussi du collagène et de la vitamine C qui en stimule naturellement la production. Cette molécule permet à la peau de résister à l’étirement et se trouve être indispensable à la cicatrisation. Deux autres principes actifs ont des propriétés proches : l’allantoïne et l’acide hyaluronique régénèrent, hydratent et adoucissent la peau. Enfin, la vitamine A stimule l’éclat et la vitamine E joue un rôle majeur dans la préservation de l’épiderme grâce à ses effets antioxydants. 

 

MAINTENIR LA SANTÉ DE VOS CHEVEUX !

Le cuir chevelu a des conséquences directes sur la santé du cheveu et son aspect quand il est détérioré. Les pellicules qui tombent des cheveux sont les premiers indices qui encouragent au recours de soins de vos cheveux. Les propriétés de la bave d’escargot sont idéales pour assouplir vos cheveux. Elles permettront d’embellir, d’adoucir et d’épurer vos cheveux. En effet, la bave d’escargot contient de l’élastine qui est une protéine sécrétée par le corps. Elle possède des propriétés élastiques permettant d’apporter souplesse et résistance à vos cheveux. Elle assiste donc vos cheveux à s’adapter aux changements de forme et aux contraintes d’étirement.


LES BIENFAITS DE LA BAVE D’ESCARGOT POUR VOS CHEVEUX

La bave d’escargot constitue un produit parfait pour les soins cosmétiques destinés aux cheveux. Ses composants naturels en font un partenaire de qualité pour nourrir, hydrater, et améliorer l’aspect de vos cheveux comme vu précédemment (allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique, vitamines C et A, peptides antibiotiques naturels). À la faveur des vertus régénératrices de ces éléments, la bave d’escargot permet le traitement des maladies qui attaquent le cheveu.

Ainsi, la bave d’escargot freine la chute de cheveux, renforce la fibre capillaire et favorise la croissance des cheveux. Elle permet également d’hydrater et de nourrir et revitaliser les cheveux secs, de restaurer les cheveux cassés et abimés en les assouplissants.


DECOUVREZ LE SOIN CHEVEUX AU MUCUS D'ESCARGOT

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out