La bave d'escargot, quelle histoire !

escargot sur branche bave d'escargot

S’il y a bien un ingrédient pas très agréable à imaginer sur la peau c’est bien la bave d’escargot !

Nous étions de passage, il y a quelques semaines, devant un stand où quelques « cobayes » avaient décidés de se couvrir d’escargots pour voir les bienfaits de leur bave sur leur peau. Franchement, jamais nous n'aurions spontanément fait cette expérience....

Notre Gastéropode national a beau faire partie de notre tradition culinaire, il faut être un peu dingue pour vouloir le laisser prendre ses aises et son temps pour délivrer sur notre corps sa bave bien grasse et gélatineuse !!! 

Mais la curiosité est un phénomène étrange, elle ne lâche pas prise facilement.

Donc le soir même, nous voilà "Googlelisant" les caractéristiques de ce petit animal pour savoir comment sa bave pouvait être employée comme nouveau produit pour soigner et entretenir la peau.

Adeptes des idées simples, nous sommes donc partis du début. Si l’escargot pouvait refaire rapidement sa coquille à l’aide de sa bave, c’est qu'elle devait avoir des pouvoirs de régénération cellulaire assez incroyables. Nous connaissions les études faites sur certains reptiles mais n’avions encore jamais pensé aux escargots ! 

La bave d'escargot : des vertus connues depuis l'antiquité !

En fait la bave d’escargot est un ingrédient utilisé depuis l’antiquité. Son action réparatrice a été employée par les Incas, la médecine l'étudie depuis longtemps et ses propriétés sont très connues au Japon. 

Parmi les bienfaits de la bave d'escargot :

- Traite les imperfections de la peau comme l'acné
- Stimule la production de collagène pour estomper les rides 
- Diminue les cernes 
- Facilite la disparition des cicatrices 
- Traite l'eczéma, les vergetures, les brûlures ...

Plusieurs articles sont parus dans différents magazines, dont un sur "Femme Actuelle" qui précise que la bave d’escargot est "gorgée de principes actifs comme le collagène, l’élastine, des protéines, l’allantoïne et l’acide glycolique", bons pour la peau.

La bave d’escargot est de plus un ingrédient naturel facile à obtenir, sans impact sur l’environnement.

Et cela tombe bien car ce sont des valeurs que nous voulons porter en tant que E-commerçants, comme celle de la "slow attitude" , courant mondial voulant donner du sens à nos actions en prenant soin de nous, de nos décisions, de nos priorités. 
 

C’est pourquoi après une étude de quelques semaines, satisfaits de notre découverte, et étant nous même cobayes rapidement convaincus des bienfaits du produit, nous avons décidé d’ouvrir ce site dédié aux cosmétiques et autres produits dérivés de cette bave d'escargot.

Nous avons sélectionné pour vous une gamme de cosmétiques à base de bave d'escargot dont les effets sont vraiment étonnants ! Essayez les !

Bonne visite ! 

 

> Découvrez nos coffrets essentiels de soins à la bave d'escargot<

 
le catalogue de slow-escargot

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out