Comment traiter son acné avec les crèmes à base de bave d'escargot ?

Femme avant après traitement acné bave escargot

La bave d’escargot est étudiée depuis l’Antiquité pour ses propriétés réparatrices.

Surtout utilisé en médecine pour ses propriétés antitussives, ses vertus réparatrices et dégénératives aident au renouvellement des cellules de la peau. L’acné est l’une des maladies de l’adolescence, qui laisse des traces de son passage. Grâce à ses actifs puissants, la bave d’escargot offre de nombreux bienfaits à la peau. Mais qu’en est-il de son action sur l’acné ? Avez-vous pensé à utiliser de la bave d’escargot pour soigner votre acné ? Découvrez les propriétés de la bave d’escargot contre l’acné.

Les propriétés de la bave d’escargot.

Plusieurs études ont été menées sur l’efficience de la bave d’escargot dans le domaine de la cosmétique. Plein de vertus régénératrices exceptionnelles, la bave d’escargot est un secours efficace et naturel contre les problèmes de peau tel que l’acné. Elle est constituée de l’allantoïne qui permet la régénération des cellules de la peau. Elle contient aussi du collagène et de l’élastine, naturellement présents dans la bave d’escargot et l’épiderme de l’Homme.

En cas d’acné, ces deux protéines garantissent l’élasticité de la peau et accélèrent
sa cicatrisation. La vitamine A, C et E diminuent les inflammations cutanées et favorisent l’hydratation, contribuant ainsi à la réduction des rougeurs et à apporter de la douceur à peau. L’acide glycolique comme exfoliant naturel pour sa part élimine les cellules mortes et régénère les tissus endommagés. Enfin, les pépites microbiennes, des antibiotiques naturels luttent contre les bactéries responsables de l’acné et sont très efficaces pour les dermatites atopiques.

La régénération des peaux endommagées par l’acné

Durant une poussée d’acné, l’épiderme est durement éprouvé et les tissus détériorés. Les tissus endommagés doivent donc être réparés et régénérés pour retrouver une seconde vie. C’est ici qu’un actif majeur de la bave d’escargot, l’allantoïne, agit pour restaurer les dégâts causés par l’acné et particulièrement les cicatrices qu’elle laisse après son passage. L’allantoïne présente dans la bave d’escargot participe au renouvellement des cellules cutanées.

> Voir la gamme de soins anti acné  <

Masque anti acné escargotMasque anti acné escargotGel escargot anti acné

 

La cicatrisation des lésions liées à l’acné

Les bourgeons d’acné également appelés lésions cutanées affectent les peaux et si elles sont mal soignées, elles laissent des cicatrices. Afin de ne pas laisser de stigmates sur la peau, ces lésions doivent cicatriser convenablement. Ainsi, le collagène contenu dans la bave d’escargot facilite la cicatrisation. Son action est extrêmement puissante puisqu’il permet à la peau de retrouver toute sa résistance, en lui conférant de fait à nouveau une élasticité et une fermeté hors pair.

La réhydratation de la peau

L’acné, de par les lésions cutanées qu’elle engendre, déshydrate la peau. Dans le souci d’avoir des soins actifs contre, l’acné, l’épiderme a besoin d’hydratation. Les vitamines A et C, contenues naturellement dans la bave d’escargot permettent ainsi de réhydrater votre peau avec succès. Elles assurent l’hydratation de la peau, en lui apportant aussi un coup d’éclat.

Une peau lisse et douce

Le mauvais entretien des boutons d’acné empêche généralement la bonne cicatrisation de la peau en laissant des vilaines marques. À défaut de disparaître entièrement, la cicatrice peut être réduite. Dans cette optique, l’acide glycolique, contenu dans la bave d’escargot, améliore l’aspect et la texture de votre peau, en purifiant le grain de peau et en éclaircissant le teint.

 

Découvrez notre coffret expert <

Une ligne de soins pour assainir votre peau, mieux l'hydrater, diminuer les boutons, les marques et les cicatrices ...

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out